FAQ

Questions / Réponses fréquentes





Format et fichier :

Envoi des fichiers vectorisés :

Les formats autorisés varient en fonction de la technique utilisée. Ces fichiers s'adaptent dans les programmes ADOBE, ILLUSTRATOR, MACROMEDIA FREELAND et COREL DRAW, sans aucunes pertes de qualité.

Broderie et les écussons : .EPS .PDF .AI
Flocage une couleur : .EPS .PDF .AI .PNG
Transfert : .EPS .PDF .AI .PNG
Impression digitale et objets promotionnels : tous les formats sont acceptés.

Bon à savoir : Si vous rencontrez des difficultés lors de la transformation de votre fichier, notre infographiste se fera un plaisir d'adapter votre logo à l'impression. Sachez cependant que les frais de graphismes (10eur.) seront ajoutés ultérieurement à votre facture.

Peut on venir visiter le stock ?

Certaines pièces sont disponibles directement au stock, cependant, et compte tenu de la diversité de l’offre (voir catalogue en ligne) le plus part de notre marchandise n'est pas stocké mais nos fournisseurs nous livrent en 24/48 heures.

Que dois-je faire si je désire un produit qui ne se trouve pas dans votre catalogue ?


Pour certaines technique, cette pratique est autorisé. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter ou nous envoyer la référence du produit afin de trouver ensemble une solution.

Où livrez-vous ? Faut-il venir chercher la commande ?

A partir de 350eur, et si l'adresse de livraison se situe à Bruxelles, la livraison est gratuite. Pour le reste, nous livrons partout en Belgique. Si vous désirez un mode de livraison spécifique, merci de le signaler lors de votre commande.
Possibilité de venir chercher à nos bureaux votre commande, les frais de livraison seront alors déduis de votre commande.

Délais de livraison :

Les délais de livraison varient en fonction de vos attentes et des contraintes techniques. Comptez dans la mesure du possible, une journée minimum et 10 jours maximum après validation de la commande.

Pré-test, échantillon ?

Possibilité de vous fournir des échantillons et pré-tests dans les conditions de livraison spécifiées. Service facturé. Pour demande d'échantillon veuillez nous contacter directement.

Si je remarque une erreur dans le bon de validation que puis-je faire ?

Si vous avez validé votre commande contacter nous au plus vite car une fois l'impression lancée il sera trop tard

Qu'est ce que le grammage ?

Le grammage est le poids au m2, il sert à évaluer l'épaisseur du tissus. Sans la qualité du fil cadré, peigné ou de la matière, il est insuffisant pour définir la qualité de l'article.

En combien de couleurs puis-je imprimer sur mon textile?

Il n’y a pas de limite de couleur. Par contre la technique de marquage change en fonction.

Tailles :

Dois-je me limiter à une taille par impression ?

Non, une commande peut regrouper plusieurs tailles. Si vous désirez 100 t-shirts, vous pouvez avoir par ex 30 small, 30 medium, 20 large et 20 extra large. Ces précisions sont mentionnées dans notre devis en ligne.

Quelle est la taille maximum pour une impression ?
Il n'y a pas vraiment de contraintes de taille. Cependant et conventionnellement l'impression textile ne dépasse pas le format A3.
Si besoin d'une commande exceptionnelle n'hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone (+32 477/ 25 76 64) ou notre formulaire de contact et trouver ensemble une solution.

Y a-t-il un montant minimum de commande ?

Non, il n’y en a pas. Le montant minimum d’une commande de t- shirt correspond au prix de notre produit le moins cher combiné à une impression toute simple. Sachez cependant, qu' à partir d’un montant de commande de 150,- EUR livrée à Bruxelles, les frais de livraison vous sont offerts.

Ai-je la possibilité de modifier ou d’annuler ma commande ?

Nous fabriquons votre t-shirt personnalisé selon vos propres souhaits et cela immédiatement à la réception de votre validation. Ainsi, tant qu’aucune validation n’apparaît sur notre compte, votre commande n'est pas encore traitée et vous pouvez donc encore l’annuler par e-mail ou téléphone (+32 477/ 25 76 64)

Est-il possible de fixer une date de livraison de manière contractuelle ?

Si vous souhaitez une date de livraison précise, écrivez-nous la date souhaitée dans le champ des remarques. Nous vérifierons immédiatement si une livraison respectant ce délai est réalisable ou veuillez nous en informer directement par téléphone (0477257664)

A qui puis-je m'adresser en cas de réclamation ? Puis-je sans problème renvoyer mes articles commandés, s’ils ne me vont pas ou ne me plaisent pas ?

En cas de réclamation et dans le cas d’une commande défectueuse (mauvaise taille, impression incorrecte, etc.), vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contacte, par mail ou téléphone. Dans le cas d’une réexpédition due à une erreur de notre part, nous en assumerons bien entendu l’entière responsabilité et supporterons les frais de port.

Cependant, nous ne sommes pas des commerçants ordinaire et chaque pièce est spécialement réalisée pour vous et constitue ainsi des véritables pièces uniques. Ces produits spécialement créés d’après vos souhaits ne peuvent être tout simplement vendus au client suivant. Ainsi, pour éviter au maximum les réexpéditions, nous vous demandons de vérifier en détail avant votre achat, la taille, la coupe, la couleur etc. Si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à contacter notre service clients ou à faire une commande test avec un produit la première fois. Pour éviter toute erreur dans le choix du motif/texte, vérifiez la confirmation de commande immédiatement à sa réception.

Des tons de couleurs précis, comme par exemple les couleurs Pantone, peuvent-ils être imprimés ou dois-je réaliser l’image avec des couleurs CMJN ?

Nous utilisons les couleur Pantone lorsque l'impression ne dépasse pas une couleur. Au delà, nous vous demandons d'utiliser les couleurs CMJN 

Quels moyens de payement sont acceptés ?

Cash ou virement bancaire. Nous n'avons pas de bancontact.

Comment se passe la procédure de commande?

Votre demande : Consultez notre catalogue en ligne et choisissez un article. Munissez vous de votre logo/visuel. Ensuite, plusieurs moyens sont à votre disposition pour passer commande : remplissez notre formulaire en ligne, envoyez nous un e-mail, téléphonez nous (au 0477 25 76 64) ou venez nous rendre visite.
Notre réponse : Nous vous enverrons alors une fiche “simulation” reprenant l’ensemble des détails de votre demande ainsi que nos prix. (Les prix varient en fonction de chaque demande)
Votre confirmation : Une fois notre fiche simulation reçue, nous attendons votre confirmation, de préférence par e-mail. En effet, nous tenons à vous assurer un service correspondant exactement à votre demande. Nous lançerons alors la production. Comptez un délai de 1 à 10jours, dépendant des quantités et disponibilités.
Finition : Une fois le job terminé, vous êtes prévenus par téléphone ou par e-mail. Nous n’avons pas de bancontact. Vous pouvez régler en espèce Paypal ou par virement bancaire.

Autres questions?

N’hésitez pas à nous contacter via mail, téléphone (+32 477/ 25 76 64) ou notre formulaire de contact.

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Besoin d'un conseil?

N'hésitez pas à nous appeler ou nous écrire. Nous vous conseillerons au mieux dans le choix de votre textile ou le choix de votre impression / broderie.

N° Tél : (+32) 02 430 24 63

Mail : info@yourvisualhere.be

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